Le 27 février dernier le film l’Artiste à été plébiscité au temple de la renommée avec l’obtention de cinq oscars. Cette œuvre mérite pleinement les honneurs récoltés tout au long de la saison. La réalisation, la cinématographie et l’interprétation demeurent de pures merveilles.
Uggie, le chien singulier de cette œuvre cinématographique, a quant à lui, attiré les regards internationaux et conquis le cœur des admirateurs du monde entier. La bête particulière tient le rôle ingrat du chien vedette. Cependant, ce rôle lui a valu d’outrepasser les normes en bouleversant les règles des très honorables organisateurs de la cérémonie de la remise des oscars. Un groupe a même été formé demandant au dit membres de la select académie de Considérer Uggie pour l’obtention d’un Oscar. Il va de soi que la récompense d’une statuette pour le second rôle lui était pleinement dédiée. Néanmoins, l’os d’or lui a échappé…
Peut importe, les cœurs sont conquis et la vedette canine continue de faire honneur à ces congénères. Le Jack Russell terrier est devenu l’icône number one de toutes les scènes. Lors de la remise de l’Oscar pour le meilleur film de l’année, Uggie était sur scène avec ses partenaires. Ce fut un moment de béatitude inoubliable pour tous les maîtres-chiens, les dresseurs consciencieux, les amoureux des bêtes et les pour tous les fans d’Uggie.
Uggie n’en est pas à ses premières expériences du 7e art. Il a tourné dans plusieurs films notamment De l’eau pour les éléphants et Mister Fix it. Pourtant, Uggie n’était pas destiné à une carrière aussi glorieuse. Ses premiers maîtres ne l’ont pas apprécié et l’on confié à un refuge pour animaux. Trop têtu, disait-il. Le dresseur émérite, Omar Von Muller, ne partageait pas les opinions pointues de ses précédents protecteurs. Le spécialiste adopta la bête inusitée et débuta son éducation canine avec passion. Uggie ne tarda pas à se familiariser avec ses nouveaux copains et ses nouvelles responsabilités.
Âgé de dix ans, Uggie mérite pleinement une belle retraite. Peut-être fera-t-il quelques promenades au pays de ses ancêtres, les Jack Russel terrier. Une chose demeure immuable, le révérend Russel serait fier de sa progéniture créée au 19e siècle. Je doute toutefois que la chasse au renard soit au programme de ses activités. Uggie préfère la chasse aux canapés et aux biscuits.
Pour tous les Milou, les Rintintin, les Lassie du monde, Uggie nous rappelle que le chien nous accompagne avec modestie et fidélité.
Merci Uggie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez utiliser certaines balises HTLM, comme b, i, a.